Maison de santé Alma, 1, rue du Bois Carré, 77144 Montevrain
 
Disponible aujourd'hui de 10h à 13h et de 14h à 22h
 
06 60 18 16 77
logo Django Gasssama

L'hypnose thérapeutique

L'hypnose thérapeutique et de coaching

Pourquoi utiliser l’hypnose thérapeutique ?

Le cerveau fonctionne à 90% avec l’inconscient et 10% avec le conscient. Cette technique vous permet de travailler directement avec votre inconscient et ainsi, d’avoir une action bien plus rapide et efficace.

L’hypnose moderne est à mille lieues de l’ancienne hypnose de spectacle où l’hypnotiseur prenait le contrôle des individus.C’est vous qui décidez. Vous gardez votre liberté de pensée et ne pouvez pas faire quelque chose contraire à vos valeurs.

Cet état hypnotique est un moment d’extrême concentration qui favorise votre bien-être et vous permet de gagner en contrôle sur votre vie, de débloquer des situations, de trouver de nouvelles façons d’agir, de décupler vos capacités.

L’hypnose éricksonienne, issue de la pratique d’un des plus grands psychiatres du 20ème siècle, Milton Erickson, est connue pour son large spectre d’action thérapeutique. L’hypnose humaniste, technique fondée par Olivier Lockert, hypnothérapeute et auteur français de renommée, est parfaitement adaptée aux desiderata et styles de vie du 21ème siècle. Combinée à la thérapie symbolique avancée et son approche jungienne, elle donne des résultats plus que probants.

Les séances d'hypnose Ericksonienne et Humaniste

L’état de conscience augmentée en Hypnose Humaniste préserve le contrôle du patient sur la séance car c’est lui qui, guidé par le thérapeute, accède à ses mécanismes inconscients et y apporte les changements nécessaires. De sorte qu’il ne peut exister de résistance inconsciente ou consciente et les résultats sont rapides et durables.

Deux démarches possibles en hypnothérapie

Une approche thérapeutique

Quand vous souhaitez éliminer un symptôme mécanique comme un comportement gênant ou une habitude qui ne vous correspond plus, sans rechercher un développement personnel approfondi, les techniques de l’hypnose humaniste vous permettent d’agir directement sur la cause du souci. Le symptôme disparaît rapidement et n’est remplacé par aucun autre comportement néfaste car ce qui est à l’origine du souci a été nettoyé ou détruit dans les mémoires inconscientes.
Le protocole se déroule en 2 à 4 séances environ sur une période de 1 à 2 mois.

Une approche psycho-thérapeutique approfondie

Lorsque l'objectif est d’agir sur l’identité de la personne, de la faire grandir et devenir la meilleure version d’elle-même, l’hypnose humaniste est utilisée en « psycho » thérapie en rendant conscient la cause réelle du souci. Comprendre soulage et permet d’avancer. La personne prend conscience de son fonctionnement et de ses blessures intérieures sur lesquelles elle s’est construite et en même temps elle libère ses facultés de changement pour devenir ce qu’elle désire être au plus profond d’elle-même.

Le protocole se déroule en 4 à 8 séances sur une période de 3 à 6 mois environ.

Exemples

Exemple : pour les problèmes de poids, quand le poids de forme a été atteint, un suivi est recommandé sur un an environ, à raison de 1 séance par trimestre, pour consolider les mécanistes psychiques et intervenir si besoin.

Exemple : les troubles datant de longue date ou provenant d’un passé compliqué impliquant plusieurs causes importantes nécessitent une psycho-thérapie en hypnose humaniste sur plusieurs mois. En revanche les changements vers le mieux-être se déclenchent souvent immédiatement car l’hypnose humaniste vous permet de nettoyer la cause des soucis sans détour et de façon définitive.

Quel que soit votre choix, VOUS êtes l’atout principal de votre changement, vous disposez de toutes les ressources intérieures pour atteindre votre objectif et vivre la vie dont vous rêvez.
L' hypnose humaniste permet de d'activer ces ressources.

Je vous guide sur ce chemin au moyen d’une écoute active et des techniques hypnotiques qui ont prouvé leur efficacité depuis des dizaines d’années et VOUS avancez de façon autonome vers la plus belle façon d’être vous-même.

L’engagement financier est certes indispensable mais pas suffisant : votre motivation et votre disponibilité sont les gages les plus importants de votre réussite. Même s’Il s’agit d’une thérapie brève de quelques semaines à quelques mois, elle doit durer aussi longtemps que nécessaire.

*  L’hypnothérapie n’est pas un substitut aux avis et traitements médicaux ni aux soins psychologiques ou psychiatriques.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib