Maison de santé Alma, 1, rue du Bois Carré, 77144 Montevrain
 
Disponible aujourd'hui de 10h à 13h et de 14h à 22h
 
06 60 18 16 77
logo Django Gasssama

Les séances avec Django Gassama à Montévrain

Déroulement des séances

La première séance est le moment de faire connaissance et d’instaurer une relation de confiance. Je vous aide à déterminer un ou plusieurs objectifs précis et réalistes car votre esprit a besoin de connaître clairement votre but pour pouvoir se mobiliser efficacement pour y arriver.

Durant cette recherche intérieure vous trouvez déjà des clés indispensables pour changer et prendre conscience de points essentiels qui augmenteront votre motivation.

C’est comme quand on programme son GPS, on inscrit une destination car sans adresse précise l’outil ne sait pas quelle direction prendre.
Se donner un objectif précis permet de démarrer et de se mettre sur la voie vers le point d’arrivée déterminé.
Il se peut que cette détermination d’objectif occupe toute la première séance et que l’hypnose commence à la deuxième séance.

séances de Django Gassama, hypnothérapeute

A la fin de cette première séance vous choisissez en toute connaissance de cause si vous souhaitez faire une thérapie en hypnose (simple traitement du symptôme) ou une psycho-thérapie en hypnose pour éliminer le symptôme et aussi changer ce que vous êtes en profondeur et assainir vos blessures intérieures qui ont engendré ce symptôme.

Je vous indique ensuite le protocole pour atteindre votre objectif et estime le nombre de séances nécessaires. Il arrive que l’objectif soit atteint plus tôt que prévu car l’hypnose humaniste permet des changements rapides et profonds. Il arrive aussi que le nombre de séances soit plus long que prévu car chaque personne est différente et qu'au cours des séances d'autres problématiques soient décelées.

Au début de chaque séance d’hypnose nous faisons un point au cours duquel vous exprimez vos ressentis et prenez conscience de ce qui a changé. Je peux alors ajuster le protocole en fonction des changements obtenus.

Il s’agit d’un accompagnement sur mesure.

*  L’hypnothérapie n’est pas un substitut aux avis et traitements médicaux ni aux soins psychologiques ou psychiatriques.

Questions fréquentes

QUELQUES IDÉES REÇUES DE L'HYPNOSE

Existe-t-il un risque à utiliser l'Hypnose ?

C'EST FAUX

L'Hypnose est un état modifié de conscience particulier que vous vivez tous les jours, en lisant un livre passionnant, absorbé par un film, ou bien juste avant de s'endormir.

Il n'y a aucun risque à utiliser l'Hypnose, à condition de la pratiquer avec une personne qui a la compétence technique et les qualités humaines pour pratiquer une thérapie.

Les outils de l'Hypnose sont naturels, universels et incontournables, et chacun de nous les utilise quotidiennement, sans même s'en rendre compte.

Les problèmes vont disparaître après une séance d'Hypnose sans avoir besoin de rien faire ?

C'EST VRAI ET FAUX

La participation au processus thérapeutique est déterminant surtout pour des problèmes sérieux.

L'engagement commence par votre demande à suivre une thérapie. C'est le moteur pour vous libérer de vos problèmes.

L'Hypnothérapie fait partie des thérapies brèves, de ce fait le nombre de séances varient entre une et dix séances en fonction de la nature de votre objectif.

L'Hypnose c'est de la manipulation ?

C'EST VRAI

Mais une manipulation à but thérapeutique et jamais contre la volonté du patient, car il garde toujours son libre arbitre.

Cette manipulation peut s'apparenter à celle de l'ostéopathe qui manipule le corps, l'hypnothérapeute, lui, jongle avec le conscient et l'inconscient avec beaucoup bienveillance et pour le plus grand bien du patient.

Même en état de transe, le sujet garde son indépendance, et personne ne pourra le faire agir contre son gré, sa morale ou son intégrité physique en utilisant l'Hypnose.

Tout le monde peut-il être hypnotisé ?

C'EST VRAI

Comme vu précédemment, l'état d'Hypnose est naturel, et tout le monde l'expérimente chaque jour sans forcément y faire attention.

Donc tout le monde est hypnotisable, en revanche certaines personnes sont plus suggestibles que d'autres (environ 15-20% de la population), la différence tient dans la rapidité de l'entrée en transe, et non pas dans l'efficacité de la séance.

Plus la transe hypnotique est profonde, meilleurs sont les résultats ?

C'EST FAUX

L'exemple le plus probant est celui des opérations avec anesthésie sous Hypnose. Les patients sont conscients, et néanmoins ils ne sentent pas la douleur.

Bien que la profondeur de la transe soit spectaculaire et agréable pour la personne, elle n'a aucun rapport avec l'efficacité d'une séance d'Hypnose.

Impossible de sortir de transe ?

C'EST FAUX

Des études scientifiques ont montré que l'état d'Hypnose est un état complètement naturel. De ce fait, même laissés en état de transe Hypnotique, les patients se réveillent naturellement au bout de quelques minutes.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib